XP Preinstallé & Partitions

Fermé
coutancais - 5 févr. 2003 à 01:41
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 5 févr. 2003 à 01:48
Bonjour,

J'ai un ordi avec XP Home préinstallé. Sur le disque il y a une partition de 4 Go pour la restauration. JE VEUX SUPPRIMER CETTE PARTITION !! C'est à dire réunir les deux partitions, pour installer XP Pro ensuite. XP me dit que "cete partition n'a pas été créée par Windows". Ni le Gestionnaire de disque ni le CD d'install d'XP ne me permet de réunir les partitions.

Je vais donc essayer avec Partition Magic, mais je n'y crois pas trop.
Je songe alors à la bombe atomique : Un "formatage de bas niveau", mais c'est parait-il dangereux !??

En fait qd je "supprime la partition", elle est bien "supprimée" mais le disque reste "coupé" !!

D'avance mreci pour vos suggestions et expériences concernant ces saletés de préinstallés
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 févr. 2003 à 01:48
Puis-je me permettre de passer et t'encourager à faire un tour sur
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=212472&page=1

Oui PQMagic sert à cela.mais avant ça, force le système à faire un chkdsk (c'est pas tout à fait comme sous Win98, il faut cocher la case dans les proproiétés du disque et redémarrer windows XP qui s'en chargera au prochain boot.

Avnt de l'effacer, je te conseille ceci: Sauve cette partition de 4G avec Drive Image ou Ghost et conserves-en une copie sur CD-R pour l'avenir (qui n'est pas toujours rose, moi; mes pilules, amer, sont rouge, jaune, verte). Signé M&M.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0