Formater CD-RW

Fermé
laurent mi - 8 juin 2003 à 22:53
 marc - 25 juin 2010 à 08:58
Bonsoir, je travaille sur xp et j'ai reçu un cd-rw mais Nero me dit que mon disque n'est pas conforme. On me dit qu'il faut le formater mais je ne sais pas comment.
Pouvez-vous m'aider
merci
A voir également:

12 réponses

re bonsoir
je l'ai formaté avec clone cd et ensuite gravé avec ahead
ça a fonctionné
merci
6
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 juin 2003 à 22:51
Bonjour,

Attention, InCD ne veut s'installer qu'uniquement si une version officielle de Nero est préalablement installée. Donc, s'il n'y a que Nero en version Démo, l'install d'InCD ne fonctionne pas.

Ceci dit, nul besoin de InCD pour formater un CD-RW. InCD formate au format UDF (Universal Disk Format) sencé être universel. -J'ai bien dit sencé !-))- Nero possède aussi une fonction pour effacer les CD en passant par Graveur / Effacer disque réinscriptible.

La différence entre le formatage UDF via InCD et l'effacement via Nero :
- Avec de l'UDF, le CD perd un peu de place pour mieux écrire ensuite la table d'allocation des fichiers (sorte de sommaire - table des matières répertoriant fichiers et répertoires). L'avantage est qu'il est ensuite possible de se servir du CD comme une "super" diskette, donc à la volée. Attention, dans ce cas d'utilisation, il est impératif d'éjecter le CD en passant par l'icône de la barre de tâches : clic droit sur InCD pour choisir Ejecter. Sinon, la table d'allocation des fichiers n'a pas le temps d'être écrite, donc la dernière gravure sera inexploitable !
- Avec l'effacement plus traditionnel de Nero, on ne peut se servir du CD comme "super" diskette à la volée mais en peut graver comme avec n'importe quel autre type de CD : multissessions ... Ce moyen est peut-être plus approprié pour des sauvegardes périodiques.

A dicias !-)))))
2
Bonjour teutates
Ben voilà, une p'tite recherche avec google et me voilou.
J'avais un léger prob concernant l'utilisation de cdrw avec néro
et sans passer par incd, et je viens de trouver la réponse grace à ton msg du 14/06/03. M'en vas essayé ta méthode.
Merci de la contribution, et de l'emprunt effectué de tes lumières.
;-)
0
Bogg Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 2
8 juin 2003 à 23:02
Salut,
Pour formater ton CD RW avec Néro, rien de plus facile.
Tu lances Néro, qui vu la date à laquelle tu écris doit être Néro 5.5, alors au démarrage tu met "Plus" et "effacer le CD" (que t'aura mis dans ton graveur juste avant.)
Voila

PS: Sinon tu as CloneCD qui le fais aussi ou CD-Rwin etc...


----------------------------------------------------------------------------
je m'aime
1
Il me dit alors d'insérer un disque réinscriptible, mais il est dedans
0
Bogg Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 2
14 juin 2003 à 20:12
2 ri1 ;)

---------------------------------------------------------------------------
je m'aime
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
Modifié le 13 juil. 2008 à 20:38
Nero a developpe un logiciel specifique pour les cd/rw, tu le trouveras là:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055319-nero

cordialement

papy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je fais appel a ta connaissance!Alors voila j'ignore comment formater un cd rw!stp aide moi je galere!!Je possede le logiciel de gravure lecteur windows media player! aide moi
merci
0
qui pourrait m'expliquer quelle est l'atuce pour faire fonctionner les soft udf (INCD, DIRECTCD,...) sur XP; car je n'y arrive pas malgrès les dernieres versions téléghargées. de NERO et EASYCD. J'ai des erreurs de types unite logique non disponible, et le journal des evenement m'inque une erreur dans le chargement de CDUDF.SYS
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
29 oct. 2003 à 17:32
Je crois que pour incd il faut une version de nero complete et enregistree avec sa clé.
Pour direct cd il ne fonctionne pas si nero est present.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
rachidi mahamoudou
4 nov. 2003 à 03:38
Madame et monsieur bonjour
Le messsage que je vous envoi
C'est pour formater le programme incD
sur mon ordinateur sa me jeune tout
le jour il a pris beaucoup des places
je vous pris de m' enyer le programme incd
pour que je formate mon ordnateur . svp

merci
0
salut voila j'ai achete des cd-rw et j'arrive pas a les formater meme avec nero 6 clone cd et d'autre encore ils ne me laissent pas acceder a la fonction effacer car ils ne reconnaisse aucun cd present dans le lecteur aide moi svp en m'envoyant un programme VRAIMENT efficace ou en me donnant une adresse ou je puisse trouver un programme pour les formater voila merci d'avance
0
Comment on enléve un formatage Direct CD pour qu'avec un CD-RW qui initialement contenait des données sous ce format. On puisse faire un CD-audio. ?????
0
Leblanc philippe
26 juil. 2007 à 23:00
Bonjour à tous.
A propos d'InCD, j'avais gravé des cd-rw avec Incd sous windows 98.
Mon pc à rendu l'âme; j'ai acheté un nouvel ordinateur sous windows XP.

MAINTENANT QUELQU'UN A-T-IL UNE SOLUTION POUR RELIRE DES CD-RW
FORMATES AVEC INCD SOUS WINDOWS 98 SUR UN SYSTEME WINDOWS XP
CAR JE N'AI PAS PU REUSSIR A RECUPERER MES PHOTOS, SAUVEGARDES...
SAUF PARTIELLEMENT AVEC UN SYSTEME WINDOWS 2000 PROFESSIONNEL.

A L I A I DD EEE
A A L A A I D D E-
A A LLLL A A I DD EEE . Philippe L.
0
marche t il avec un dvd de salon,?
0
seuqcaj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 > LOLO 59
21 mai 2009 à 15:55
en reformatant mon vieux pc, j'ai surement fais une erreur car j'ai perdu les pilotes de mon cd rw aopen rcw 5224, etde mon lecteur dvd atapi 16X
0
je n ai pas de logiciel pour formater 1 DVD RW ?? pouvez vous m aider a en trouver 1 gratuit ,,, merci a tous !!!!
0