[vmware] la version serveur gratuite !

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 6 févr. 2006 à 10:51
 willyB - 7 avril 2008 à 11:54
Les rumeurs circulaient, mais ça a été confirmé: VMWare va distribuer gratuitement la version serveur de leur logiciel (VMWare GSX), mais la version entrée de gamme, bien sûr.

Cette version permettra néanmoins de créer des machine virtuelles.

Le produit sera gratuit, mais pas opensource.
(Rappelons que VMWare GSX coûtait quand même 1694 dollars...)

http://software.newsforge.com/article.pl?sid=06/02/03/1656204&from=rss


à nous les machines virtuelles !
(Faire tourner Windows sous Linux, ou Linux sous Windows, ou même Windows dans Windows...)
A voir également:

48 réponses

Bonjours ! je suis étudiant en informatique et je voudrait savoir si l'on peut installer une machine virtuel avec un multiboot (typiquement XP/vista/kubuntu )
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 sept. 2007 à 16:47
oui.

La machine virtuelle se comporte comme un PC complet, on peut donc faire la même chose qu'un PC normal, c'est à dire installer un multi-boot.


Note: Si c'est pour installer deux OS dans la machine virtuelle, il vaut mieux l'installer dans deux machines virtuelles séparées: ça te permet de démarrer l'une ou l'autre, ou même les deux en même temps.
Rien ne t'empêcher de créer plusieurs machines virtuelles.
Je recommande une machine virtuelle par OS.
0
Sam > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
27 sept. 2007 à 17:03
Bonjour,
je te remerci pour ta réponse et je vais tester ça en cours ^^
sinon c'est à titre de test: afin de pouvoir bidouiller une installation complexe à mettre en place, et accesoirement manipuler les outils de multiboot sans tout casser les machine du lycée à chaque séance...
0
Bonjour,
je travaille sur un projet de migration des bd utilisant oracle migration workbench comme outil de migration.

pour tester , j'ai donc installé rhel4 sous vmware et winXP comme host

ma question c'est : comment créer et configurer un dossier partagé entre XP et ma vmware?

respects.
0
Bonjour,
J'ai installé VMWare Serveur sur ma machine (Kubuntu) et je tente d'installer une machien virtuelle windows XP.
Mais lorsque j'entre uun serial windows XP cela ne fonctionne pas.
J'ai un protable DELL, donc j'ai essayé ma clé DELL (qui ne me sert pas vu que je suis sous kubuntu), j'ai également éssayé une clé universelle, et 2 ou 3 autres clés réputées " qui vont bien".
Mais rien n'y fait.

Se pourrait t'il que ce qoir un problème de config vmware ????
Quelqu'un aurait il eu déja le même problème ?

D'avance, merci
0
Bonjour,
Aller ... je me lance.
Apres avoir vu que certains d'entre vous (peut etre Seb) ont bien pianoté sur différentes VM ma question est "simple".
Quel VM (gratuit) choisir?
Certaines sont elles plus pour une utilisation plutot qu'une autre?
Y a t'il pour certaines VM une config machine (host) minimum pour que l'on ai un fonctionnement complet et "normal" tant sur la host que sur la (ou les) VM(s)?

Yaka
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PS:
J'ai oublie ...
Y en t''il qui fonctionne mieux sous Linux que sous Windows?
La derniere : Vaut il mieux mettre windows en Host ou Linux????

Merci a tous pour vos reponses a ces "droles" de questions.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 nov. 2007 à 22:22
Quel VM (gratuit) choisir?

Je préfère VirtualBox. Plus léger que VMWare mais très efficace.
VirtualPC est à éviter.


La derniere : Vaut il mieux mettre windows en Host ou Linux????

Il vaut mieux Windows dans la VM.
Ça permet de faire du "seamless": http://sebsauvage.net/seamless.png


Y a t'il pour certaines VM une config machine (host) minimum pour que l'on ai un fonctionnement complet et "normal" tant sur la host que sur la (ou les) VM(s)?

Plus tu as de mémoire, mieux c'est.

Par exemple, il n'est pas raisonnable de faire une VM avec 512 Mo de RAM si le host n'a que 512 Mo de RAM.
En dehors de ça, il suffit de mettre assez de mémoire dans la VM pour que l'OS et les logiciels fonctionnent bien. ça dépend des OS.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 nov. 2007 à 00:05
En version plus légère que VMware (je trouve), il y a le vmplayer de VMware.
Il faut se tourner vers des sites qui génèrent les fichiers vmx en revanche.
(Easyvmx par exemple)
0
Bonjour

J'ai installer sur mon Pc VMware, je n'y connais pas grand chose. j'ai installé 2003 server là dessus; au fait je voudrais un environnement windows de 4 pc virtuels qui seront en réseau, Je voudrais 2003 server sur le serveur et XP sur les clients; je suis bloqué depuis plusieurs jrs , aidez moi s'il vous plaît. Je suis très inquiet
0