Antivirus et firewall incompatibles.

Fermé
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 2 mai 2011 à 05:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 août 2011 à 22:38
Bonjour,

Comme tout le monde le sait, il faut un antivirus et un firewall afin d'assurer une sécurité renforcée du PC.
Cependant, il arrive que certains antivirus ne soient pas compatibles avec certains firewalls.

Par exemple, AVG n'est pas compatible avec Zone Alarm, quand ZA est installé, AVG ne fonctionne pas du tout, il manque des fichiers DLL (msvcp80.dll et msvcr80.dll), Si je rajoute ces fichiers manuellement AGV fonctionnera aléatoirement, idem pour ZA.

Autre exemple, Avast et ZA ne sont pas compatibles. Ceci est officiel chez les développeurs de chaque logiciel. Les deux fonctionnent normallement mais certaines fonctionnalités sur le deux produits ne fonctionnent pas.

Actuellement j'utilise AVG comme Antivirus et le pare-feu de Windows comme firewall.

Quelles sont les antivirus et firewall compatibles? Autrement dit, AVG est compatible avec quel firewall? Zone Alarm est compatible avec quel antivirus? Ou mieux, y a-t-il des logiciels qui fassent antivirus et firewall en même temps et tant qu'à faire gratuit?

Merci pour vos réponses :)

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
2 mai 2011 à 09:26
Salut,

heu..
AVG et Comodo ?

Mais bon perso, je suis pas super fan d'AVG.
Je te conseillerai plutôt Avast! V6 sans vouloir lancer de troll.

Tu as d'autres solutions efficaces que mettre un firewall qui sont parfois lourds, d'autant que les AV gratuits ont un webguard pour la majorité : Clean Cloud DNS, NoScript, WOT etc.

Voir : https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
16 mai 2011 à 13:38
Bonjour, merci pour la réponse qui m'a mis sur la voie :)

On m'a également conseillé de conserver ma configuration d'origine: AVG et le pare-feu de Windows. On m'a conseillé Avast 6, on m'a conseillé également Comodo.

Vu que j'ai plusieurs PC:
- Sur un PC, j'ai installé Comodo et Avast 6, tout est OK.
- Sur les autres PC, j'ai le pare-feu de Windows activé et AVG, tout est OK.

Par contre AVG et Comodo ne sont pas compatibles, si j'installe les deux, Comodo fonctionne très mal et chaque fenêtre ouverte se plante.

Merci encore :) car j'ai découvert le forum http://www.malekal.com/ qui est intéressant.
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
9 août 2011 à 20:02
Bonjour, je viens de supprimer Comodo, je trouve qu'il est trop gourmand en mémoire et ralentit beaucoup le PC.

Comme sécurité, j'ai le pare-feu de Windows qui me suffit amplement et surtout ne consomme pas trop de ressources et Avast.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
9 août 2011 à 22:38
COMODO + Un AV ça fait vraiment bcp je trouve :/
0