Formation informatique besoin d'informations

maxeee - 15 nov. 2013 à 18:50
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 nov. 2013 à 02:25
Bonjour à tous, je suis élève de terminal scientifique et je souhaiterai faire des études d'informatique (sur Bordeaux) pour travailler plus tard dans la programmation ou bien dans le réseau. J'aimerai atteindre le bac +5 (si possible évidemment) mais je ne sais pas dans quelle école aller, quelle formation...

Je me suis un peu renseigné et je pense à un IUT informatique. Cependant il y a aussi des BTS et BTS en alternance. J'aurais aimé avoir des informations sur ces différentes formations, les avantages et inconvénients, ce que je peux faire par la suite, par exemple : puis-je intégrer une FAC info après un BTS info ? Apres un BTS ou un IUT vaut-il mieux aller dans une école d'ingénieur ou aller à la FAC pour obtenir un master ? Est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur directement après le bac ? Est-il important que l'école soit reconnue par la Commission des Titres d'Ingénieur ?

Voilà, je me pose un tas de questions auxquelles je dois vite trouver des réponses car je ferai mes voeux d'orientation d'ici quelques mois seulement.

Merci d'avance,
Max
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 121
15 nov. 2013 à 19:29
Et les conseillers d'information et d'orientation de ton Académie n'ont pas été en mesure de répondre à ces questions, qui devraient être leur quotidien, pour lesquelles ils ont été formés et pour lesquelles ils sont payés ?
0
Je n'ai pas consulté de conseillers, je sais déjà plus ou moins ce que je veux faire, je recherche des avis/conseils de professionnels de l'informatique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 121
Modifié par Raymond PENTIER le 16/11/2013 à 02:26
Sauf que les questions que tu poses ne relèvent pas des compétences ou des connaissances des dits professionnels ...
Mais enfin, ce n'est qu'une opinion personnelle !

Raymond, ingénieur INSA, ingénieur de Marine
0