Choix entre deux cartes graphiques

Fermé
allserv - 1 juil. 2003 à 22:26
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 4 juil. 2003 à 21:05
Bonjour,


Je voudrais avoir votre avis, suggestions sur les deux cartes graphiques suivants :

Ati @ Rdc
Carte graphique ATI Radeon 9200 128 Mo DDR - DVI + Sortie TV - - 73,95 € TTC
485,10 F TTC

NVFX5200-128 Nvidia @ RDC
Carte graphique GeForce FX 5200 - 128 Mo - TV et DVI - - 75,90 € TTC
497,86 F TTC


Laquelle est la meilleure ? la plus performante pour le rapport qualité/prix. Laquelle devrais je la prendre ?

Si vous avez des suggestions concernant d'autres cartes graphiques je suis preneur.


@+
A voir également:

4 réponses

Salut,

Je vote pour Nvidia.

J'ai deja eu des cartes ATI, et j'en ai eu ras la casquette de faire la chasse aux bon drivers pour pouvoir jouer correctement.

Voila !

J'espere que tu auras d'autres avis.

A+
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
4 juil. 2003 à 18:04
Voilà une question abordée 1000 fois !!

;-)

Perso, et je ne vais pas developpé, j'ai une Ti4200 128Mo DDR et tout et tout... y'a rien à dire !

Rapport qualité/prix/perf, c'est le pied !!
Pas besoin de choper la dernière version des drivers ou quoi ou qu'est-ce !

Nvidia sans problème, mais je ne dis pas qu'ATI n'est pas bien, voir mieux !!

:DD
A++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
4 juil. 2003 à 18:36
A mon avis, trouver les bons catalyst (drivers ATI) n'est pas plus difficile que de trouver les bon detonators (drivers NVidia).

Au-delà de cela, il est difficile de motiver un choix sans connaître l'utilisation qui sera faite de la carte vidéo.

Pour jouer, il vaut mieux préférer NVidia. Pour la qualité de la sortie TV, j'ai lu assez souvent que les ATI étaient meilleures. Mais ce n'est qu'une différenciation très globale.

Et quoiqu'il en soit, sache que si tu achètes une carte vidéo fabriquée par Rue Du Commerce (ce ce que signifie @ rdc), tu risques de perdre des performances par rapport à une Built-By (fabriquée par le constructeur).

En ce qui concerne les drivers, personnellement j'ai toujours eu des ATI et mon copain est plutôt client des NVidia. Notre expérience commune me permet d'affirmer qu'il n'est pas plus compliqué de trouver les catalysts (drivers vidéos ATI) que les détonators (drivers vidéos NVidia) adaptés à une carte.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
4 juil. 2003 à 21:05
Salut,

D'accord avec tabou, en gros les 2 se valent...

Pour ce qui est des constructeurs, je trouve Nvidia mieux pour le jeu. Par contre ATI est mieux pour le multimedia (meilleur qualité avec dvd, etc.) mais les differences sont infimes. Apres c une question de preferences personnelles.

Pour ce qui est des drivers, je n'ai jamais vu quelqu'un galerer pour trouver les derniers. Tu as les sites des constructeurs et meme http://www.touslesdrivers.com

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0