Incompatibilité MMS WIFI !?

Fermé
lefruitestamer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 20:26
fred.ml Messages postés 15117 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 13 août 2016 à 20:01
Bonjour à tous,
Nouveau client chez Sosh et ne recevant plus de MMS avec mon Nokia Lumia 735, j'ai contacté l'assistance Orange. Après 45 mn d'attente, j'ai pu CHATTER avec un conseiller qui m'a affirmé qu'il était impossible de recevoir des MMS via le WIFI. La seule possibilité étant de les recevoir par le réseau cellulaire 4G et par conséquent de configurer le mobile avec les données d'orange.
Comme je n'ai pas rencontré ce problème Free avec mon ancien opérateur, j'ai demandé à ce conseiller si l'INCOMPATIBILITE MMS WIFI était une règle générale ou une insuffisance propre au contrat Sosh.
Je n'ai pas pu avoir de réponse car le conseiller m'a déconnecté aussitôt. C'est pas sympa pour quelqu'un comme moi qui a jadis travaillé pour France Télécom !
Je m'adresse donc à vous tous pour avoir une réponse à ma question :
Y a-t-il réellement une incompatibilité entre les MMS et le WIFI, quel que soit l'opérateur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous
Le beau fruit peut être amer !
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 9/07/2016 à 13:05
Bonjour,

Les SMS MMS n'ont rien à voir avec le WIFI.

Ils partent et arrivent comme les appels téléphoniques.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
0
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas à qui s'adresse la citation de Courteline. Sans doute au conseiller d'Orange qui m'avait affirmé que les MMS ne pouvaient passer le WIFI. Faut-il pour autant le qualifier d'"imbécile" ? Je verrais plutôt dans sa réponse de l'incompétence, et dans son attitude une certaine arrogance.
A vous croire, le beau fruit serait encore plus amer que je ne le pensais.
0
fred.ml Messages postés 15117 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 5 103 > lefruitamer
13 août 2016 à 18:46
Bonjour, sur les iPhone les mms passent par le wifi donc cela doit dépendre du téléphone et visiblement pas le cas sur le Lumia
Fred.ml
0
nemrod18 > fred.ml Messages postés 15117 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024
Modifié par nemrod18 le 13/08/2016 à 18:49
Ce qui signifie que tu ne peux envoyer de mms en dehors d'une connexion wifi !!! là tu 'étonnes, mais si c'est le cas c'est complètement nul.
0
fred.ml Messages postés 15117 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 5 103 > nemrod18
Modifié par fred.ml le 13/08/2016 à 20:01
Re, d'une certaine manière oui, sur l'iPhone il faut avoir un abonnement opérateur avec internet , les mms passent par la connexion internet de l'opérateur ou par le Wifi (si on est connecté).
Fred.ml
0