Facturation service à tiers par bouygues

kouki35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 19:30
kouki35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 20:32
Bonjour
Je viens de découvrir sur mes factures de téléphonie mobile des sommes correspondants à un abonnement et des achats mensuels via Itunes stores alors que je n'ai aucune compte Apple ou Itunes ( Deezer ou autre).
Il s'avère que mon n° de téléphone a été associé à un compte ( crée par ??? ) comme moyen de règlement...
Après avoir contacter Apple, le service technique Itunes, Deezer ( les montants correspondent aux abonnements deezer type premium) , Apple me propose un remboursement "forfaitaire" de 32,97 euros ( bon prince) contre un préjudice de 163 euros arguant l'antériorité du préjudice ( décembre 2017 pour le 1er montant et février 2018 pour le second, en gros j'avais cas faire gaffe plutôt à mes factures...mais sur un gros montant mensuel, 9,99 ça peut participer inaperçu entre une facilité de paiement suite à l'achat d'un mobile, un forfait internet, une assurance vol/casse).
Apple ne peut pas dévoiler sa politique interne de remboursement aux consommateurs clients volontaires ou forcés ( comme moi , consommateur malgré moi).
Apple ne peut pas me communiquer le compte apple ( ID, adresses mail, user name) associé aux prélèvements ! ( protection des données clients obligent, même lorsqu'il s'agit de clients fraudeur ou usurpateur.
Bouygues mon opérateur mobile se décharge de toute responsabilité, car c'est une loi qu'ils subissent malgré eux avec l'obligation de proposer ce service à tiers pour des éditeurs comme Apple.

Bref je tourne en rond
j'ai demandé à ce que mon n°de tel soit banni de Itunes Store, le compte de la personne contrevenante a été fermé par Apple ( donc ils savent qui sait ! moi non), j'ai mis mon niveau d'achat internet à 0 , mais je reste avec un préjudice financier de 163 euros -

D'avance merci pour votre aide
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2 réponses

Salut , il me semble que tu peux t'assoir dessus les 160 euros est quelque , mais comme moyen de pression est de faire opposition à bouygues et co et de voir venir . Alors , à priori à échéance de ton contrat il vont bloquer ton numéro de phone , il est fort problable que ils ont toutes ton attention à ce moment et que de bon argument peuvent le faire
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kouki35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 20:32
Je vais adresser un courrier de réclamation à Itunes (Siège social au Luxembourg) et un autre à Apple (Siège social Européen en Irlande) et faire ouvrir un dossier fraude à Bouygues (09 81 660 400)
Car Apple ayant clôturé le compte du contrevanant cela veut dire qu'ils savent qui à utilisé mon n° de tel comme moyen de paiement. Je vais également porter plainte auprès de la police et transmettre mon dossier à une association de défense des droits des consommateurs spécialisée en droit des technologies de l'information de de la communication.
Si je trouve une issue favorable, je posterai mon parcours et la solution.

Merci pour votre soutien
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