Macro : enregister une feuille excel au nom d'une cellule

Fermé
Ghislaine - 15 nov. 2018 à 09:29
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 16 nov. 2018 à 09:18
Bonjour

Je cherche à compléter cette macro. Comment faire pour que le nom d'enregistrement comporte le nom du collaborateur qui est en cellule C12 de ma feuille ?
Voici ma macro actuelle
GRILLEPDF Macro
'

'
Range("B2:F48").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-51
ChDir _
"U:\Public\CoDir\Projets\Réorganisation 2019\entretiens individuels\grilles entretien - archive"
Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"U:\Public\CoDir\Projets\Réorganisation 2019\entretiens individuels\grille écoute individuelle" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
Range("B4:F4").Select
End Sub

Je vous remercie
Bonne journée

Ghislaine
A voir également:

2 réponses

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
Modifié le 15 nov. 2018 à 10:20
bonjour

essaye ça :

Dim Nom as String

Nom = Range("C12")
 Range("B2:F48").Select 
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-51 
ChDir _ 
"U:\Public\CoDir\Projets\Réorganisation 2019\entretiens individuels\grilles entretien - archive" 
Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ 
"U:\Public\CoDir\Projets\Réorganisation 2019\entretiens individuels\grille écoute individuelle" & "\" & Nom & ".pdf", _ 
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ 
:=False, OpenAfterPublish:=True 



0
Bonjour Fabien

Merci pour cette réponse, la grille s'enregistre bien mais malheureusement le nom du collaborateur n'apparait pas dans le nom du fichier. Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que la cellule 12 est alimentée grâce à un code saisie en cellule 11 ? Ex : en cellule 11 je rentre le n° SS ce qui alimente la cellule 12 du nom de la personne concernée ?
Au bout du bout je souhaite que ma grille soit enregistrée en PDF au nom du collaborateur pour que je puisse la retrouver.
Je vais faire cette action pour 200 personnes.
Suis-je assez claire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Ghislaine
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
15 nov. 2018 à 13:52
malheureusement le nom du collaborateur n'apparait pas dans le nom du fichier
le fichier pdf s'est enregistré où et sous quel nom ?
0
il s'est enregistré dans le repertoire indiqué dans la macro mais son nom reste ; grille écoute individuelle.pdf (je n'ai pas : grille écoute individuelle DUPONT.pdf). Je pense que la commande
Nom = Range("C12")
Range("B2:F48").Select
Je n'y connais rien en macro mais j'ai quand meme testé de mettre

Range("B2:F48").Select
Nom = Range("C12")
j'ai eu le nom du fichei : grille ecoute individuelleDUPONT.pdf que je voulais mais ca ne m'a sauvegardé qu'une partie de mon fichier pdf.
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
16 nov. 2018 à 09:18
Dim Nom as String

Nom = Range("C12")
 Range("B2:F48").Select 
ChDir _ 
"U:\Public\CoDir\Projets\Réorganisation 2019\entretiens individuels\grilles entretien - archive" 
Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ 
"U:\Public\CoDir\Projets\Réorganisation 2019\entretiens individuels\grille écoute individuelle" & " " & Nom & ".pdf", _ 
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ 
:=False, OpenAfterPublish:=True 


Corrige la ligne qui correspond à la ligne 8 ci dessus, dans mon code je pensais que grille écoute individuelle était un dossier et non pas le nom du fichier donc à la place de
grille écoute individuelle" & "\" & Nom
il faut mettre
grille écoute individuelle" & " " & Nom


la ligne
Nom = Range("C12")
est la mise en mémoire d'une variable danc avant ou après la selection du champs de cellule n'a aucune incidence

enlève aussi la ligne
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-51
qui a à mon avis une influence sur le fait que ton pdf ne soit pas complet
0