[Problème] Disque Dur Externe Inacceccible.

Résolu/Fermé
Rémidu12 - 14 oct. 2007 à 17:23
Rémidu12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 5 mars 2008 à 17:47
Bonjour à tous et a toutes.

Voici mon problème.

Quand je veut accéder a mon disque dur externe ( maxtor ) Windows me répond " disque inaccessible, endommagé et illisible " ( Je ne me rappelle plus du terme exact, mais endommagé et illisible y sont).

Comment est survenue se problème.

Avant avoir reformater l'ordinateur d'un collègue, j'avais copier ses documents sur mon Disque Dur Externe ( DDext ).
Aujourd'hui je prend mon DDext je vais chez mon collègue et je remet ses document. Chose bete mais importante, mon collègue ne voulais pas de certain document je les ai donc effacer ( donc on est sur que le disque a de la place libre ( vous comprendrez après... ) ). Pendant la copie de fichier, un message d'erreur survint.
Copie impossible d'un fichier car le fichier et inaccessible et/ou endommager. J'ai pas fait gaffe a se message je me suis dit se doit être un fichier " pourri ". Les fichier que je copier été de la musique. J'ai donc pas fait gaffe si tout a été bien copier, au moment du bug, j'ai abandonnée, éteint mon disque et ensuite débranché.
Il n'y a eu ni coupure ou baisse d'intensité de courant au moment du bug, ou tout genre de problème externe visible.

A l'arrivé chez moi, je rebranche mon disque dur et la je ne pouvais plus accéder avec comme message d'erreur le fameux " endommagé et illisible ".

Ayant un informaticien dans la famille. J'ai tout de suite amener le disque.
Après des analyses à l'aide de logiciel comme "partition expert", " clone expert" il c'est révélé plusieurs chose.
1 - La partition du disque est bien visible, mais une croix rouge indique une erreur.
2 - Et la c'est important, la taille de la partition est exacte, mais tous les logiciels m’indiquent que il y a aucun, je dit bien aucun espace disque de libre. Pourtant rappelez vous j'ai supprimer des fichier juste avant le bug et de toute manière je laisse toujours au moins 10% de libre sur mon disque dur.

Toutes les opérations pour récupérer les donner, cloner le disque ou toute sorte d'action du genre, sont impossible a cause du soi-disant manque de place sur le DDext.


J'aimerai savoir si quelqu'un avez déjà eu se problème, si quelqu'un sait d'ou il peut venir, comment y remédier et surtout comment je pourrai récupérer tous mes documents...

Je ne connais pas se forum, j'aimerai avoir des réponse constructive de personne professionnel, ce problème est compliqué sinon je ferai pas appel a de l'aide extérieure.

D'avance Merci beaucoup.
Cordialement Rémi.
A voir également:

6 réponses

Rémidu12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 1
5 mars 2008 à 17:47
bon ben je vous remerci pour votre aide mais j'ai trouver la solution.
avec un logiciel on a " soulever " la partition et on a pu rentrer dans le disque, aprés sauvegarde des donnée on a reformaté le tout.
voila a plus !
1
Rémidu12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 1
15 oct. 2007 à 14:11
Personne n'a d'idée sur mon problème ?
0
essayes de le renomer
mets toi en session administrateur si tu en a plusieur et clique droit sur ton ddext puis renomer.
normalement ca marche ciao
0
Bonjour,
je fait passer l'information a mon père qui garde mon disque en observation le temps que je suis en cour.
je lui dirai d'essayer, mais je pense pas que la solution soit si simple. Car on arrive pas avec des logiciel professionel a agrandir ou diminuer la partition... donc j'ai bien peur que le problème soit beaucoup plus complexe.
Merci quand même de ton aide, je vous tien au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
personne n'as d'autre idée. cette solution ne marche pas, cela ne m'aurai pas étonné....
0
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car c'est trés importants pour moi.
0