Crash sur jeux gourmand

Fermé
Ashfurr - 14 mars 2023 à 12:18
 Ashfurr - 14 mars 2023 à 18:58

Bonjour, régulièrement sur des jeux style triple A ou un peu gourmant, les jeux se ferme sans aucune raison apparente alors que ma config le permet normalement :
- i7 12700kf
- rtx 3090
- 32go de ram en 3600mhz
- alim corsair : 850w 

- windows 11


auriez vous des pistes ou des logiciels que je peux utiliser pour savoir ce qu'il se passe ?
j'ai vérifier ma consommation lors des crash et je ne suis qu'a environ 650W
cordialement 

A voir également:

3 réponses

je précise que j'utilise également des logiciels très gourmand (style unreal) et sur cela je n'ai aucun crash

0

Bonjour

Alim corsair oui c'est pas la priorité bonne qualité. Rien n'empêche de tester si on a une autre plus puissante sous la main, après on sait ça élimine une piste.

Vérifier l'absence de 'pic de température" bref aussi. Surdimensionner le refroidissement coûte cher chacun souhaite pas toujours tenter.

C'est donc pour le jeu seul que se pose la question et c'est fréquent, mais pas de solution généraliste, cas particuliers évitement différent.

Triple A parfois c'est se permettre une débauche de ressource particulière pour des effets nouveaux.

Une plateforme de jeu ou le jeu lui-même ou un logiciel d'optimisation ou le fabricant du matériel mettent des réglages ou utilisent des fichiers peu compatibles entre eux qui conduisent au plantage, cela demande une recherche parfois longue comme utiliser un driver "qui marche" pour ce jeu et pas forcément le dernier; supprimer un logiciel d'optimisation pendant ce jeu... (pour une solution individuelle).

-Depuis quelques mois, souvent une mise à jour a provoqué le problème, dans ce cas une mise à jour suivante peut résoudre le plantage.

Soumettre le "bug" obtenu à différents acteurs: windows intel  nvidia constructeurs des matériels, editeurs de logiciels d'optimisation plateforme de jeu éditeur de jeu leur permet d'orienter le travail de leur côté pour une meilleure compatibilité. Ou de recevoir une réponse ciblée qu'ils ont déjà identifié et résolu de leur côté.

0
epango Messages postés 37118 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 4 204 > borys
14 mars 2023 à 14:41

"Alim corsair oui c'est pas la priorité bonne qualité. Rien n'empêche de tester si on a une autre plus puissante sous la main, après on sait ça élimine une piste."

D'où sors-tu cela?  Corsair fait partie des marques considérées comme les meilleures pour les alimentations. A moins qu'il soit tombé un exemplaire défectueux.

1
epango Messages postés 37118 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 4 204
14 mars 2023 à 12:24

Salut,

As-tu vérifié les températures pour voir s'il n'y a pas de surchauffe d'un ou plusieurs composants?


0

oui, aucune surchauffe j'ai vérifier de plus j'ai un watercooling !

0