Problème pour configurer les fichiers récemment utilisés

Fermé
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 27 mars 2023 à 16:16
allegro_8665 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 3 avril 2023 à 13:05

Bonjour,

lorsque j'ouvre l'explorateur Windows ou bien sur Word et que je clique sur les 3 petits points pour valider "afficher les fichiers récemment utilisés",  je clique ensuite sur appliquer puis sur ok, et malgré la configuration effectuée  ça ne fonctionne pas et lorsque j'y retourne c'est toujours décliqué

pouvez-vous s'il vous plaît me dire pourquoi la manipulation que je connais et que j'applique ne fonctionne pas?

Je voudrais donc voir à nouveau visualiser les fichiers récemment utilisés... Je suis sur Windows 11, office pro +2021

Merci d'avance

A voir également:

14 réponses

crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
29 mars 2023 à 17:49

Bonjour

Oui désolé,  c'est bien dans personnalisation mais à droite aller d'abord sur démarrer et cliquez, et là vous aurez bien "Afficher les éléments récemment ouverts etc..."

1
crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
27 mars 2023 à 17:57

Bonjour

A tout hasard, vérifiez dans les options avancées de Word, que le compteur qui précise le nombre de fichiers récent à afficher, ne soit pas à zéro...

0

Bonjour

et merci pour cette réponse de bon sens???? non ce n'est pas à 0;

je vais expliquer plus en détail mon problème, c'est lorsque j'ouvre Documents /options/ général/ afficher des documents récemment utilisés/,  quand je clique je fais appliquer puis OK mais ça n'enregistre pas ;

j'espère que vous trouverez la solution car cela fait perdre du temps de rechercher les documents utilisé récemment à chaque fois...

0
crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
27 mars 2023 à 20:36

Bonsoir

Ok j'ai cherché un peu sur mon PC et j'ai pu reproduire votre problème

Donc allez dans les paramètres windows

Allez sur personnalisation

A droite vous avez une liste, allez jusqu'à "Afficher les éléments ouverts bla bla bla.." et activez le commutateur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
28 mars 2023 à 12:28

Bonjour,

merci mais j'ai cliqué droit sur le bureau pour aller dans personnalisation, je n'ai pas trouvé ce que vous m'indiquez, pouvez-vous s'il vous plaît me donner des précisions sur comment y accéder? Je suis donc sur Windows 11

Je précise que lorsque je vais sur Word je vois  aux documents récents , mais pas lorsque je vais dans Documents où systématiquement ça se dévalide lorsque je clique pour faire apparaître les fichiers et dossiers dossiers récemment utilisés ; impossible donc de comprendre pourquoi je valide en faisant donc appliquer et OK et malgré cela lorsque j'y retourne c'est toujours dévalidé ;

autre question sans rapport, savez-vous si l'on peut supprimer les questions très anciennes que l'on a posées sur ce forum? Merci d'avance

0
Raymond PENTIER Messages postés 58463 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 17 123
29 mars 2023 à 02:12

Bonsoir.

Pour ta dernière question : Oui, les contributeurs et les modérateurs le peuvent ; pas les simples membres.

Il faudrait que tu donnes les dates et intitulés des discussions que tu souhaites supprimer, et on le fera pour toi.

Cordialement.


0
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
29 mars 2023 à 14:07

Bonjour Raymond, merci oui j'aimerais que vous désactiviez les questions antérieures à 2023 s'il vous plaît

a priori j'en ai 2 en 2023 ; ainsi  je m'y retrouverai plus facilement car j'ai du mal à retrouver les dernières questions...

Merci d'avance

0
BmV Messages postés 90709 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 4 688
1 avril 2023 à 11:54

Bonjour,

RaymondPentier est tout à fait dans le vrai quand il signale que la suppression de messages relève des compétences des modos, admins et autres....

Cela étant, si l'anonymat est scrupuleusement respecté, comme ici, et s'il n'est pas contraire à la charte du site, comme ici, le post n'a pas vocation à être supprimé.
Il n'y a que sur demande d'ordre juridique qu'il y a obligation de supprimer, pas sur la seule demande de l'internaute..

La logique du forum c'est de capitaliser sur les réponses et les expériences. Votre démarche dans un sujet ou un autre peut servir de guide pour quelqu’un dans le même cas.

L'ensemble de vos question se trouve ici ►  https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/KACHOU14

Bonne journée.
 

0
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 > BmV Messages postés 90709 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024
3 avril 2023 à 12:33

Bonjour et merci pour ces précisions

autant je trouve logique de conserver les réponses jusqu'à maximum 2/3 ans mais pas celles qui datent d'environ 10 ans qui sont totalement obsolètes et plus valables

sur les messages les plus anciens comment peut-on indiquer que c'est terminé ou alors faire qu'il n'apparaissent plus lorsque je recherche  mes messages récents?

cordialement

0
BmV Messages postés 90709 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 4 688 > KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
3 avril 2023 à 12:55

Votre avis sur la question est intéressant.
Mais ce n'est que votre avis, votre "logique" personnelle.
La gestion de ce forum est autonome depuis plus de vingt ans et n'est pas vraiment subordonnée aux souhaits individuels de chaque utilisateur.

Quant à décider des sujets qui d'après vous seraient totalement obsolètes et plus valables, il serait intéressant de donner une règle universelle permettant de porter le bon jugement sur tous les sujets. Votre avis sur la question sera la bienvenue par exemple ici ► https://www.commentcamarche.net/contact/

Enfin, quant à la recherche de vos messages, la sélection devrait être assez simple à faire : les messages les plus récents sont en tête de liste.
Avec la mention exacte de leur date de création.

0
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
30 mars 2023 à 11:17

Bonjour 

merci  pour votre réponse;

cette fois c'est plus clair et je l'ai fait, désormais en effet dans Documents "afficher des fichiers récemment utilisés" est bien validé , néanmoins j'ai fait le test d'ouvrir des fichiers mais je ne les vois toujours pas lorsque je clique à nouveau sur Documents ; y a-t-il quelque chose la supplémentaire à faire pour que je voie les fichiers récemment utilisés ?

Je vous précise que j'ai d'abord éteint et redémarré l'ordinateur

Merci d'avance

0
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
30 mars 2023 à 11:24

J'avais oublié de vous préciser que je ne vois pas dans Documents où se trouve l'Accès rapide, peut-être que ça vient de ça?

Merci d'avance

0
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
30 mars 2023 à 11:49

je suis allée faire dans l'explorateur et me suis rendue compte lorsque je clique les 3 points /options /général / que je ne peux choisir qu'entre ce PC où Accueil mais l'accès  rapide n'y  figure pas

je croyais qu'il était installé par défaut sur Windows 11 et je ne sais comment le refaire apparaître

je vous précise toutefois que désormais les fichiers récemment utilisés s'affichent bien dans Accueil, je vous en remercie

Merci d'avance

0
crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
30 mars 2023 à 14:41

Bonjour

Bon on a bien avancé ☺

En fait ça veut dire que rien n'a été mis dans l'accès rapide, c'est vous qui décidez de ce que vous voulez dans l'accès rapide

Si vous cliquez droit sur images par exemple vous choisissez "épingler à l'accès rapide" et là le dossier accès rapide va apparaître avec le dossier images dedans !

0
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
30 mars 2023 à 14:48

si si j'utilise bien l'accès rapide en cliquant droit,  mais je ne vois plus nulle part l'étoile de l'application d'accès rapide que je voyais avant...

C'est pourquoi j'expliquais plus haut que normalement dans l'explorateur on pouvait choisir entre PC ou accès rapide

je suis allée voir dans l'explorateur et me suis rendue compte lorsque je clique les 3 points /options /général / que je ne peux choisir qu'entre ce PC où Accueil mais l'accès  rapide n'y  figure pas

cordialement

0
crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
30 mars 2023 à 15:54

J'ai bien compris mais sur mon PC c'est la même chose, accueil ou pc !Je viens de faire des essais, ça ne change rien d'ailleurs, mais dans l'explorateur j'ai bien 3 groupes "accès rapide" "favoris" "récent"

Et comme je vous disais c'est vous qui mettez ce que vous voulez dans l'accès rapide, si vous avez un moment désactivé l'accès rapide, il ne revient pas tout seul il faut y remettre ce que vous voulez

Quant à l'étoile je ne comprends pas de quoi vous parlez désolé

0
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
30 mars 2023 à 16:14

Merci ,mais justement j'aimerais retrouver le groupe "accès rapide" que je ne trouve plus nulle part ;  avant j'avais une icône, je crois qu'elle était jaune et elle s'appelait action rapide, elle s'affichait justement dans l'explorateur, ce que j'aimerais revoir et réinstaller ; sinon je sais  qu'en droit en cliquant droit on peut cliquer sur la phase accès rapide

je pense que  si j'y arrivais je pourrais à nouveau retrouver mes fichiers récemment utilisés dans Documents

nous avons déjà progressé,  j'aimerais y arriver complètement????

cordialement

0
crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
30 mars 2023 à 18:33

Je ne vous suis toujours pas désolé, j'ai aussi W11...

Quand j'ouvre l'explorateur j'ai bien les 3 groupes immédiatement ! Pas vous ? Où est la difficulté ?

0
KACHOU14 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
3 avril 2023 à 12:25

Bonjour et merci comme je vous l'avais dit lorsque j'ouvre l'explorateur j'ai uniquement PC et Accueil

Voilà pourquoi je cherche le 3e que j'aimerais réinstaller ou revalider

par contre lorsque je clique droit ça propose bien de mettre le fichier ou le dossier en Accès rapide , toutefois impossible de le voir apparaître notamment dans Documents

cordialement

0
allegro_8665 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
Modifié le 3 avril 2023 à 13:05

Essayez de chercher des conseils ici https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/KACHOU14 

0