Disque dur externe lent

Jerome_27200 - Modifié le 22 janv. 2024 à 10:39
 Jerome_27200 - 22 janv. 2024 à 12:08

Bonjour,

Je possède un disque dur externe SanDisk extreme portable 2 To.

Sous Windows 11, je n'avais aucun problème. Même des jeux Steam étaient installés dessus.

J'ai eu dernièrement un problème avec BitLocker. Mon PC était bloqué.

J'ai utilisé ce disque dur pour utiliser un Windows bootable. Il a alors été formaté par Windows.

Windows 10 a été installé. J'ai reformaté ensuite mon disque dur en NTFS.

Mais depuis, j'ai des problèmes réguliers de lenteur comme s'il cherchait quelque chose à la lecture / écriture.

Par exemple, quand je souhaite enregistrer une copie d'écran sur ce disque. Au moment, de cliquer sur Enregistrer, je n'ai plus la main pendant 5 secondes environ.

Même chose, sous Steam, des jeux qui fonctionnaient bien avant se figent à intervalles réguliers pendant 5 - 10 secondes.

Quand je bascule sur le HDD interne, plus de problème.

J'ai changé de port USB, utilisé un logiciel de diagnostic de HDD, désactivé la protection Windows sans succès.

Merci pour avance pour vos retours :-)

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 22 janv. 2024 à 11:38

Salut Jerome,

"Windows 10 a été installé. J'ai reformaté ensuite mon disque dur en NTFS": ???

► Tu as reformaté le disque après installation de Windows ?

Cdlt !


0

Salut Txiki,

J'avais Windows 11 qui était bloqué à cause de BitLocker.

J'ai alors utilisé mon disque dur externe comme disque bootable en y mettant une image de Windows 10. Ce que je ne savais pas c'est qu'en faisant cela, mon disque dur externe allait être automatiquement formaté lors de l'installation de Windows 10 sur mon PC.

Une fois Windows 10 installé sur le disque dur interne de mon PC, c'est là que je me suis aperçu que mon disque dur externe avait été formaté. Une partition avait été créée et il ne faisait plus 2 To. J'ai supprimé la partition, récupérer les 2 To d'espace et formaté en NTFS.

Mais depuis, j'ai ces problèmes de ralentissements...

Jérôme

0