"Ménage" dans les contacts WhatsApp

Résolu
tchang_60 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 24 févr. 2024 à 12:03
tchang_60 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 févr. 2024 à 10:12

Bonjour,

je viens de réinstaller WhatsApp sur mon nouveau smartphone. J'ai récupéré dans la liste des contacts tous ceux qui se trouvaient dans mon carnet d'adresses alors que je ne souhaite y trouver que 4 ou 5 personnes.

Comment supprimer tous les contacts dans WhatsApp qui ne m'intéressent pas sans que ceux si disparaissent de mon carnet d'adresses ?

Est-il possible de désinstaller WhatsApp et le réinstaller sans qu'il aille rechercher mes contacts dans mon carnet d'adresses et ensuite de créer dans WhatsApp les 4 ou 5 contacts qui m'intéressent ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

tchang_60 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
25 févr. 2024 à 14:47

J'ai bien compris le message de Bobot (AI). Il semblerait donc qu'il n'y ait pas de solution à mon problème ! Pourtant sur mon ancien smartphone, je n'avais pas la liste de tous mes contacts de mon carnet d'adresse dans WhatsApp.

0
madmyke Messages postés 52891 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 12 080
Modifié le 26 févr. 2024 à 12:19

A ma connaissance, comme whatsapp ne se sert que des numéros de téléphone comme lien, il ne prendra que les contacts de votre téléphones qui ont un numéro associé, mais il prends en effet tous ceux là.
Par contre de mémoire il ne va afficher par défaut que ceux avec qui vous avez des "conversations". Il suffit de converser avec certains depuis le nouveau téléphone pour voir cette différence, mais dans la "recherche" oui vous verrez tous les contacts repris plus haut.
C'est peut être cette différence d'affichage qui vous perturbe.

PS: on ne sait pas ce que Bobot a répondu, tant que vous ne validez pas la réponse, donc on parle un peu dans le vide :-)

Bàv

0
BoBot Messages postés 3074 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 195
26 févr. 2024 à 10:07
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
WhatsApp ne propose pas directement de fonction pour supprimer des contacts dans l'application. Les contacts affichés sur WhatsApp sont ceux de ton carnet d'adresses du téléphone. Donc, si tu souhaites ne voir que 4-5 contacts sur WhatsApp, il faudrait que ces 4-5 personnes soient les seules dans ton carnet d'adresses.

Ce que tu peux faire par contre, c'est archiver les conversations que tu ne veux pas voir. Les contacts seront toujours là, mais leurs conversations n'apparaîtront pas dans ta liste de chat.

Il n'est pas possible de désinstaller et réinstaller WhatsApp sans qu'il recherche tes contacts dans ton carnet d'adresses. L'application est conçue pour récupérer automatiquement tous les contacts de ton carnet d'adresses lors de l'installation.

0
tchang_60 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
26 févr. 2024 à 10:12

Voila le message de Bobot. Je ne savais pas qu'il fallait le valider pour qu'il apparaisse. Et vous confirmez ce qu'il dit. Donc il va falloir que je fasse avec.

Merci pour la réponse.

0