Carte graphique refuse de se connecter au pc

CapybaraTV - Modifié le 18 avril 2024 à 17:13
flo88 Messages postés 25988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 19 avril 2024 à 12:06

Bonjour*

En bidouillant mon pc, je crois que j'ai accidentellement provoqué un problème puisque mon pc ne se connecte plus à mon écran via hdmi. C'est survenu juste après que je me sois mis à essayer de retirer la carte mère pour essayer quelque chose. À noter que j'ai aussi essayé de débrancher certains câbles puis de les rebrancher, donc j'ai potentiellement mal rebranché certains câbles. Oui je sais je suis débile mais je ne sais pas comment fonctionne un PC et je cherchais à résoudre un truc que mon père avait fait pour m'empêcher de jouer dessus. est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 4 417
19 avril 2024 à 12:06

Il a peut-etre débrancher le disque système......

Sur la 1° photo je vois au moins deux disques, un SSD crucial et un disque dur classique, vérifie que tout est bien branché, venant de la l'alim et nappe de donnée branché à la carte mère. 


0
flo88 Messages postés 25988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 4 417
18 avril 2024 à 17:33

Bjr

Branche ton écran sur la carte graphique (sapphire) et déplace une barrette de ram (les deux barrettes doivent être dans les slots rouge) et décharge toi de l'électricité statique avant de toucher l'intérieur du PC. 


-1

Sois mille fois remercié! Si ce n'est abuser de ta grande aide, pourrais tu aussi m'aider à régler ce que mon père avait fait? De ce que j'ai réussi à comprendre, le pc n'est plus connecté au disque dur ce qui fait que lorsque il se lance il va directement dans les paramètres. (par ailleurs j'ai retiré la pile cmos pour le reset donc je dispose des droits d'administrateur)

0