Plotter Roland SP-300

SP-300 - 21 avril 2024 à 21:20
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 avril 2024 à 12:11

 bonjour 

J'ai un plotter Roland SP-300  ce collecte plus sur mon port USB il ne le reconnait  plus sur mon ordinateur vista 

11 réponses

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
21 avril 2024 à 22:14

Bonsoir,  

Dans ton texte: "ce collecte plus" .... se connecte plus !!!  ce n'est pas la même chose..

Doit-on comprendre que tu as plusieurs ordinateurs..?? et ça se passe uniquement sur "l'ordinateur Vista" ..?? Alors que ça marche bien avec les autres..?

Cette histoire ressemble bien à un problème de Port USB ou son controleur; et pas à un probleme de plotter.

 essaie avec les autres ports.. et/ou essaie autre chose sur ce port USB... Une clé USB par ex.

0

J'ai essayé sur d'autres ordinateurs sur Windows XP mon plotter roland SP-300 ne le voit pas Plus et j'ai changer ma born dans ma boite  et il ne reconnaît pas plus je ne ces pas quoi faire  je suis mal pris  

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
22 avril 2024 à 11:57

Tu dis avoir changer la borne de ta boite..??  J'ai l'impression que tu as du mal avec la langue Française..??  si tu as changé des branchements, c'est peut etre là le problème...?

Essaie aussi avec un autre câble USB en bon état. et aussi de préférence en liaison directe avec un PC  ... un câble d'environ 1 mètre entre les deux et rien d'autre.

-- Tu ne réponds pas pour dire si une clé USB fonctionne bien sur ces ports..?? ou une simple imprimante..??

-- Tu peux également regarder dans le "Gestionnaire de Périphériques", si tout est OK, ou s'il y a des points jaunes et autres anomalies..??

Ton Plotter devrait y figurer, comme une imprimante je suppose..?? est-ce le cas.?

A-t-il seulement fonctionné une fois, sur cet ordinateur..??

Est-il bien configuré pour fonctionner en connexion USB..??

0

Les connexion USB.. marche avec les clé 

Mon plotter depuis 2 semaines il a arrêté de voir ma connexion USB.. j'ai pris un nouveau câble il ne le vois pas plus 

Dans le gestionnaire de périphérie il a pas de points jaune  il ne le vois pas 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
22 avril 2024 à 18:36

OK, regarde s'il existe dans le "gestionnaire d'imprimante"..??

Je suppose que ce plotter est bloqué sur une fonction, ou en Pause longue. genre bout de papier coincé dans le détecteur... ou la détection d'encre... ou un capot mal fermé...etc..

Débranche la prise murale 5 minutes puis rebranche..

Le voyant de marche s'allume bien..? et le chariot fait un mouvement Gauche droite..

Tout est normal en parcourant l'écran des menus..? il n'y a pas de message d'erreur, ni de lampe rouge..? les prises bien enfoncées.?

La courroie n'est pas cassée..?

Il faudrait aussi envisager de refaire l'installation des pilotes de ce plotter, dans Windows, en ayant le plotter branché et sous tension...

Voila donc des vérifications à faire et voir pour la réinstallation ...

Il reste la possibilité d'une panne électronique, impossible à déceler sur un Forum.

0

J'ai faite  toute ce que tu ma dis et il ne marche pas plus  merci pour tes conseils 

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
23 avril 2024 à 12:18

quelque chose à signaler..? C'est bien étrange qu'il ne fonctionne pas, et qu'il n'y ai aucun message d'anomalie ni un voyant rouge d'erreur...??

Et la réinstallation du pilote ne signale rien non plus..?? ni sur le plotter, ni sur le PC..?

0

Toute marche juste USB qui ne marche pas je ne ces plus quoi faire merci

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
23 avril 2024 à 18:07

Est-ce que le test manuel d'impression fonctionne..?

Tu ne réponds pas au sujet du "Gestionnaire d'impression"..?

Tu ne réponds pas non plus "s'il a déja fonctionné; au moins une fois ..?? sur cet ordinateur..?

Tu dis: Tout marche juste USB qui ne marche pas... explique  tout ce qui marche en dehors de l'USB..?  Peut-on comprendre que le plotter fonctionne, sauf l'USB. explique toi davantage.. a-t-il pris la foudre..?

et la réinstallation des pilotes.. ça donne quoi..?

Envoie des photos sur le site cjoint.com  https://www.cjoint.com/ sans oublier de joindre le lien ici.

0

https://www.cjoint.com/c/NDxvkOt74QU

Voici la photo 

Dans la gestionnaire impression  il ne apparaît pas 

Je fais un test manuel pas plus

Ca fait plusieurs semaines que je me suis pas servi de la machine et la j'ai besoin pour fair quelques chose 

Sur le plotter toute marche sauvegarde du USB

J'ai re installer les pilote  ca ne marche pas plus 

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
25 avril 2024 à 12:11

D'après le voyant de la photo, la machine est en Pause. ou en attente du "Set Up"

Et si tu vas dans la touche "Menu" les paramètres sont-ils bons..?

Ce plotter est dit Compatible XP et Windows 2000 alors que tu es en Vista... (Quelle version de Vista: le 32 ou le 64 bits..??) Il faut probablement le mettre en "mode Compatible XP"

D'après la notice, il faut réinstaller ce plotter, completement depuis le début.

Tu comprends peut etre mieux le British..??

1°  Desinstall  before reinstall


1-5 Uninstalling and Reinstalling
To Uninstall
To remove the printer driver, you use the dedicated uninstaller. Never try to delete the printer driver directly from the [Printers] folder or the like.


1Start Windows and log on as "Administrators." Shut down all other programs except Windows.


2Insert the Setup CD into the computer's CD-ROM drive.


3Display [My Computer], then open the CD-ROM drive.

Double-click [SP-300Z.EXE]. The uninstaller starts.


4Choose the language, then click [Next].


5Make sure of the name of the printer to uninstall, then click [Next].


6Click [Finish]. The uninstallation process starts.


7Click [Restart Windows].
Windows restarts automatically. If you clicked [Exit to Windows], then restart Windows manually. This completes the uninstallation process.


Reinstall

System Requirements for USB Connection
Making a USB connection with Windows requires use of a computer that meets all of the following system requirements. Please note that other configurations cannot be supported

Keep the printer and the computer unconnected until you carry out this installation operation. Failure to follow the correct procedure may make installation impossible.


 Installation Windows XP


1 Start Windows and log on as "Administrator." Shut down all other programs except Windows.


2 Insert the Setup CD into the computer's CD-ROM drive.


3 Switch on the printer and connect the printer to the computer using a USB cable.
The [Found New Hardware Wizard] appears.


4 Choose [Install the software automatically], then click [Next].


5 When this window appears, click [Continue Anyway].


After the preparations for installation, the installation window appears.


6 Choose the language, then click [Next].

7 Read the End User License Agreement. If you agree, select the [I accept the terms of the above License Agreement] check box, then click [Next].
The required files are copied.


8 Click [Exit to Windows]. However, if a [Restart Windows] button appears
here, then click this to finish.


9 Click [Finish].
This completes the installation procedure.

0