Utilisation anormal de mon Cpu/processeur 100%

zklz - 22 avril 2024 à 19:31
bazfile Messages postés 54194 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 - 22 avril 2024 à 20:05

Bonjour,

depuis pas mal de temps je rencontre un problème avec mon processeur qui a une utilisation anormalement élevée toujours à 100% en jeu ou va faire des pics d’un coup à 45%/100% d’utilisation en restant sur le bureau et j’en passe, la chaleur de mon proc est aussi plutôt élevée cependant j’ai changer la pâte thermique à plusieurs reprise, nettoyer les ventilo et j’en passe et c’est toujours pareille par ailleurs j’ai perdu pas mal de fps au fur et à mesure, je me suis donc mis en tête de changer de pc mais ce que j’aimerai comprendre c’est pourquoi ? config du pc : Asus tuf15 (i5-10300h GTX 1650 16 GO Ram)


iPhone / Safari 17.4.1

A voir également:

2 réponses

Bonjour

 Si tu changes de pc pour le jeu prends une tour. On peut modifier le refroidissement quand c'est nécessaire. Pas dans un portable.

 Il atteint 100% quand tu le fais travailler; il y a forcément des processus qui se lancent, si rien ne vient ralentir le travail autour, le processeur met tout ce qu'il a au service des quelques processus ouverts, il cherche à finir au plus vite cette tâche, c'est le fonctionnement normal si le processus est normal.

 On rajoute des coeurs pour faire des travaux annexes, un i5 ne suffit plus; les joueurs utilisent de plus en plus de programmes en même temps quand on les écoute il n'y a "rien" qui tourne, ce n'est pas vrai.

 Sous prétexte d'être "transparent à l'utilisateur", windows ne les affiche plus très souvent.

 Un jeu quand tu lis les essais des nouveautés, ils essaient tout le temps de mettre les composants les plus puissants à genoux, il n'y a pas de fin tu rachètes tout le temps du matériel plus puissant, ils rajoutent des calculs à faire dans le jeu.

Sur le bureau quand tu arrêtes de demander au processeur de travailler, windows se met à le faire travailler, des scans antivirus, de la défragmentation, des mises à jour, des flux d'informations, des "indexations de fichiers", des "préchargements en mémoire", la liste n'a de limite que leur imagination.

0
bazfile Messages postés 54194 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 641
22 avril 2024 à 20:05

Bonjour.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


0