Comment connecter un PC portable à une batterie externe ?

Résolu
boucherle Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - Modifié le 23 avril 2024 à 15:13
bazfile Messages postés 53883 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 - 23 avril 2024 à 14:35

Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser un PC portable, sans prise électrique, bien plus longtemps que sa batterie ne va le permettre.

Plutôt que d'acheter une 2ème batterie, j'ai préféré acheter une batterie externe: (je ne sais pas si j'ai le droit de citer ici la référence).

La batterie externe est fournie avec un câble "USB-C mâle - USB-C mâle".

Pour tester, je me suis amusé à recharger mon smartphone: tout s'est bien passé.

Je dois maintenant acheter un PC portable compatible avec cette batterie externe.

J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver la solution:

Comment savoir si un port USB-C de PC portable est compatible avec ce genre de batterie externe, et permettra de recharger le PC portable ?

J'ai trouvé plusieurs articles mentionnant la notion de USB-C PD (Power Delivery), avec (ou pas) le logo "SS" à côté du port sur le PC portable, mais ce n'est pas clair: tous les ports USB-C sont-ils PD ? Ou faut-il vérifier que le port USB-C est bien PD ? Si oui, comment (aucun des PC en vente sur le net ne mentionne si un port USB-C est PD ou pas) ?

Eventuellement une question complémentaire: un collègue a le même problème que moi, mais lui a un PC portable ancien sans port USB-C. Il est donc tenté de connecter la batterie externe à l'aide d'un connecteur prévu pour ce genre de connexion (c'est du moins ce que montre le vendeur...): "USB-C femelle qui sera côté batterie externe + connecteur rond mâle qui va se mettre dans l'emplacement alimentation du PC portable". Cette solution fonctionnera-t-elle sans détruire l'ordinateur portable ?

Un grand merci d'avance.
Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53883 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 545
23 avril 2024 à 14:16

Bonjour.

Plutôt que d'acheter une 2ème batterie, j'ai préféré acheter une batterie externe: (je ne sais pas si j'ai le droit de citer ici la référence).

Oui tu peux la citer, il est préférable de savoir de quoi on parle.


0
boucherle Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
23 avril 2024 à 14:22

Bonjour,

C'est une batterie externe Anker 737.

Encore merci pour votre aide.

0
bazfile Messages postés 53883 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 545
23 avril 2024 à 14:31

Tous les ordinateurs portables ne peuvent pas être rechargés par une prise USB-C, il est préférable dans ce cas de prendre un adaptateur, exemple adaptateur-d'alimentation, ce n'est qu'un exemple ce sera à toi de chercher l'adaptateur compatible avec le pc que tu auras choisi.


0
boucherle Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
23 avril 2024 à 14:34

Super !!

Je me doutais bien qu'il y a avait un piège avec ces diables de connecteurs USB-C. Impossible de savoir, quand on achète en ligne, s'ils sont compatibles ou pas pour charger.

Un grand merci !

0
bazfile Messages postés 53883 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 545
23 avril 2024 à 14:35

De rien.

@+ sur CCM.

0