Clic droit plus l'es icones Excel ni Word

Patchou85 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 avril 2024 à 14:58
brucine Messages postés 14402 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 avril 2024 à 18:18

Bonjour, à toutes et à tous

Je suis face à un petit soucis j'ai du faire une erreur de manipulation.

Quand je fait clic droit avec la souris sur le bureau les icones Excel et Word n'apparaissent plus.

Si une personne avait la solution cela m'arrangerait vraiment.

Je suis à votre disposition si besoin d'informations

Par avance merci


Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14402 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 835
23 avril 2024 à 20:03

Bonjour,

Au lieu de se prendre la tête pour essayer de rétablir les raccourcis Nouveau dans le registre, on peut passer par un logiciel tel ShellNewHandler dont le seul inconvénient est qu'il oblige à une installation d'une version ancienne de .NET Framework si ce n'est pas déjà le cas, et qu'il doit de mémoire être exécuté comme administrateur.

https://sourceforge.net/projects/shellnewhandler/

0
Patchou85 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
24 avril 2024 à 18:02

Bonsoir Brucine,

Merci de vous êtes penché sur mon soucis c'est sympa.

par contre je ne suis que simple utilisateur de logiciel et nul en informatique je ne peux à mon grand regret exécuter la méthode que vous me préconisé.

J'ai contacteur un revendeur de matériel informatique qui m'a dit que c'est Microsoft qui a fait des mises à jour et que maintenant c'est comme ca.

Merci quand même je vais aller à la pèche au info.

Bonne soirée

0
brucine Messages postés 14402 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 835
24 avril 2024 à 18:18

Il suffit comme pour n'importe quel logiciel de le télécharger, même pas de l'installer parce qu'il est auto-exécutable, même pas de se poser des questions parce qu'il ne comporte aucun menu et seulement une fenêtre.

Démonstration par l'absurde des propos du vendeur si on parle bien de la même chose, j'ai fait exprès de les désactiver mais il me suffit de cocher Excel et Word pour les voir réapparaître dans le menu contextuel clic droit-nouveau:

Sans, la procédure normale consiste à réécrire les entrées correspondantes dans le registre, il y a sûrement des tutos en ligne maist ça, en effet, c'est moins simple.

0