Windows 10 access denied error 5

Mahtout698 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - Modifié le 23 avril 2024 à 16:30
 polonium - 23 avril 2024 à 20:06

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur sous windows 10 configuré comme suit :

-disque 0 : SSD 1000go - partition de stockage

-disque 1 : NVME 250go - partition système

Je ne sais pas du tout pourquoi le disque stockage a une position qui est avant le disque de système

Je rencontre aujourd'hui une erreur d'accès qui me rend fou et je ne comprend ni d'où ça vient ni comment résoudre le système.
Comme mentionné, mon pc dispose de deux espaces de stockages dont les fonctions sont clairement définies.
Mon disque principal étant le NVME de 250go sur lequel j'installe système et programme, et le secondaire étant mon SSD de 1000go sur lequel je met mon dossier utilisateur avec tous mes documents.

Je suis développeur et je travaille actuellement sur ce pc. J'ai créé un projet pour mes besoins professionnels et lorsque je tente d'initialiser celui-ci via un composer install, il me renvoie l'erreur suivante :


rename(D:\Users\User1\Documents\GitHub\PriceCalculatorSimulator/vendor/composer/tmp-b4fd21d05baa9efe76aba893073517ed.zip~,D:\Users\User1\Documents\GitHub\PriceCalculatorSimulator/vendor/composer/tmp-b4fd21d05baa9efe76aba893 073517ed.zip): Accès refusé (code: 5)

je comprend donc qu'il s'agit d'un des très nombreux problème d'accès de windows qui gère excessivement mal la chose. 
J'ai tenté plein de choses trouvées sur internet mais rien n'y fais j'ai toujours ce fichu problème de droit d'accès.

Il n'y a qu'un seul utilisateur sur cette machine, je ne suis pas connecté via un compte local et j'aimerai tout simplement régler ces problèmes d'accès une bonne fois pour toute.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer de sa lanterne svp ?