Pas de connexion hors de la maison

c16 - 1 mai 2024 à 11:38
 c16 - 2 mai 2024 à 22:54

Bonjour,

J'ai pris chez Free un pack internet, téléphone fixe + mobile en 2018. N'ayant pas de connexion hors de la maison avec mon mobile, Free me conseille de valider l'option Booster (pris en mars 2024). Pendant plus d'un mois j'avais de la connexion partout. Sauf que maintenant plus rien, dès que je suis dans le garage ou même terrasse je ne suis plus du tout connectée avec mon mobile.

J'ai contacté Free et après quelques vérifications il s'avère que leur réseau n'a pas de soucis mais c'est mon téléphone qui n'est pas compatible avec leur couverture de réseau... Euh ouais, mais pourquoi il a fonctionné alors pendant 1 mois ? :-)

Bref... J'aimerais avoir votre avis ? J'ai un Huawei Mate Lite 20 pour info

Merci pour vos réponses :-)


Windows / Edge 124.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 895
2 mai 2024 à 12:05

Bonjour,

Il n'y a pas de "pack" internet chez Free. Les abonnements Free Mobile et Free Telecom sont souscrits séparément, avec éventuellement une réduction sur l'abonnement Free Mobile.

À la lecture de tout ce qui a été écrit, le problème vient très certainement de votre smartphone. Il y a deux causes possibles :

1) Les données mobiles sont désactivées sur le smartphone ; à vérifier en priorité

2) Il peut y avoir aussi un problème matériel, genre mauvais contact au niveau de la carte SIM. Essayez de la retirer et de la réintroduire. Il suffit parfois de redémarrer le smartphone. (J'ai eu ce problème sur un Samsung).

Une dernière vérification sur le site de gestion de votre abonnement mobile :
Vous pouvez désactiver les données mobiles hors forfait. Vérifiez quand même que cette option n'est pas activée, et que vous n'avez pas dépassé les 5 Go que vous donne l'option Booster.


2

bonsoir,

merci !

0
baladur13 Messages postés 46420 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 234
Modifié le 2 mai 2024 à 10:37

Bonjour,

Par "Pas de connexion" il faut comprendre pas d'acces à internet  ou rien du tout  même pas de téléphone.

Si c'est pas d'internet , il se pourrait que les "données mobiles" ne soient plus en service. Dans la maison, cela fonctionne via la wifi de la box.

Voir https://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr00783332/


1
bazfile Messages postés 54001 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 569
Modifié le 2 mai 2024 à 10:36

il se pourrait que les "données mobiles" ne soient plus en service.

Si l'assistance de Free n'a pas vérifié ça, c'est un comble ! :D 

0

bonsoir,

pas d'internet

voilà leur dernière réponse de mardi :

"Après vérification, je ne vois pas d'anomalie sur les antennes à proximité, notre maillage réseau est en constante amélioration donc la situation devrait s'améliorer dans le temps. En revanche votre téléphone n'est pas compatible avec la bande de fréquence 4G des 700Mhz, ce qui l'empêche d'utiliser notre réseau à sa pleine capacité."

je vais vérifier les données mobiles, merci !

0
bazfile Messages postés 54001 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 569
1 mai 2024 à 13:41

Bonjour.

c'est mon téléphone qui n'est pas compatible avec leur couverture de réseau...

Vu qu'il s'agissait d'un problème de réception chez toi (terrasse, garage) je pense qu'ils ont voulu parler du vowifi pas du réseau mobile.

Free me conseille de valider l'option Booster

 Cela signifie que tu as le forfait à 2€, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour profiter de l'internet même avec l'option booster.


0

merci pour la réponse... mais je n'avais aucun problème pendant 1 mois, connexion partout même au fin fond de la forêt...

Bonne soirée

0
bazfile Messages postés 54001 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 569 > c16
2 mai 2024 à 10:15

C'est donc ton téléphone qui a un problème, si tu le peux essaie ta carte SIM dans un autre téléphone.

0
c16 > bazfile Messages postés 54001 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024
2 mai 2024 à 22:35

oui vais essayer, merci

0