Mon expérience désastreuse avec aliexpress

DindonArdent49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 mai 2024 à 18:35
brucine Messages postés 14644 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 1 mai 2024 à 18:47

Bonjour. Suis-je le seul à rencontrer d'innombrables problèmes chez aliexpress ? Après avoir bloqué l'accès à mon dernier compte perdant par la même occasion le bénéfice des garanties sur quelques produits miraculeusement réceptionnés sans encombre, j'ai ouvert un autre compte sur les "conseils du service client" lequel était incapable de résoudre ni d'expliquer quoique ce soit au sujet du blocage.

Quatre commandes plus tard, voici le bilan :
1. première commande finalisée ;
2. deuxième commande annulée au bout de 9 jours car le vendeur n'expédiait pas le colis et ne répondait à aucune demande.  Livraison supposément garantie en 10 jours ouvrés...
3. troisième commande retournée et remboursée après avoir reçu un article différent. Quand aliexpress n'a plus le produit désigné en stock, ils envoient tout simplement et sans concertation un article certes aux caractéristiques proches de celui commandé, mais qui n'est pas celui commandé (en l'occurrence ici, une paire de chaussures avec des semelles totalement différentes) ; 
4. quatrième et dernière commande en cours, mieux qu'un long discours voici deux captures dans lesquelles vous pouvez constater le statut de la commande passée il y a seulement 2 jours :

Pour information, il s'agit d'un simple dongle GPS censé ne pas contenir de pile/batterie. Un énième litige a été ouvert...

Les retours d'expérience sont les bienvenus.

1 réponse

brucine Messages postés 14644 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 889
1 mai 2024 à 18:47

Bonjour,

Que veux-tu qu'on te dise?

Pour vendre de la daube chinoise voire de la contrefaçon restant low cost malgré le coût du transport, il faut bien rogner sur tous les autres coûts à commencer par celui du SAV, sans oublier qu'en cas de litige le site est hors juridiction.

C'est chercher les ennuis plutôt que de commander à partir d'un site situé dans l'UE ou y ayant un entrepôt.

3