Diskpart dans l’invite de commande Windows 10

Résolu
Donminato Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 mai 2024 à 02:16
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 8 mai 2024 à 09:07

Bonjour, Excuser moi mais je ne comprend pas au faite j’avais partitioner mon disque dure en 2 pour pouvoir installer kali Linux sur l’autre mais je me suis rendu compte que 20 gb ça suffit pas donc j’ai essayer de supprimer la partition pour en crée une nouvelle plus grande mais je n’y arrive pas .. après plusieurs recherche je me suis retrouvée sur diskpart dans l’invite de commande de Windows et sur mon disque ont met dyn , gpt et en bas 19 g octect 

quelqun saut quelle commande exffectuer pour revenir à la normal ? 
iPhone / Safari 17.4.1

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931
8 mai 2024 à 09:07

Bonjour,

Rien ne nous dit que même si le disque est dynamique, ce qui semble être le cas, il soit géré par un service de disque virtuel, auquel cas la commande MERGE VDISK est de nul effet.

S'il est dynamique, on en voit mal l'intérêt s'il n'est pas en volume fractionné mais qui alors a pour but de fusionner non pas des partitions mais des disques en un seul volume logique et rendant donc ta manipulation inutile.

Je ne crois pas qu'on puisse fusionner des espaces sur un disque dynamique, qu'il faudrait au préalable reconvertir en disque de base mais de toute façon il ne semble pas s'agir de fusionner quoi que ce soit mais de réduire la partition Windows pour attribuer l'espace récupéré à Linux, ce qu'on peut faire via le gestionnaire de disques Windows ou Aomei Partition Assistant, mais à nouveau encore je crois uniquement sur un disque de base.

Voir par exemple ici:

https://forum.pcastuces.com/fusionner_deux_partitions_impossible-f13s23110.htm

1