Echec scolaire

Fermé
Mathis - Modifié le 12 mai 2024 à 17:51
georges97 Messages postés 11948 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 12 mai 2024 à 18:20

Bonjour, je suis actuellement élève en premiere genérale. J'ai toujours eu de très bons resultats grâce a pas mal d'efforts jusqu'en 4eme où j'ai arreté de bosser. Le collège ne demandant pas forcémment beaucoup d'investissements pour avoir de bonnes notes, j'ai gardé 16 de moyenne jusqu'à la fin de la 3eme et j'ai obtenu mon brevet avec mention très bien. Mes résultats ont commencé à vraiment chuter en seconde particulierement en maths, matière dans laquelle j'ai fini l'année avec 12. Mon lycée m'a quand même octroyé la spé maths comme je l'avais demandé. Mais là en première c'est la catastrophe. J'ai fini le deuxième trimestre avec 7.8 en maths. Et j'ai foiré mon bac blanc coeff 3 du 3eme trimestre. Il faut donc être réaliste, mes chances d'avoir la spe maths l'an prochain sont nulles... En parallèle je n'ai rien bossé de l'année en français et je n'ai meme pas les cours pour le bac. Maintenant j'ai le sentiment d'avoir gaché mes deux premières années de lycée, et de ne pas avoir avancé depuis la 3eme. J'ai perdu de vue pas mal d'amis qui eux se sont investis dans des activités scolaires ou non, mais qui ont fais des choses, ont rencontrés de nouvelles personnes, n'ont pas "stagné". Je passe la plupart de mon temps libre sur mon telephone a être vampirisé par les réseaux sociaux tout en faisant croire a mes parents que je travaille. Désormais je ne sais pas trop quoi faire, je pense qu'on me proposera le redoublement mais est-ce une bonne solution ? Je suis un peu perdu, si quelqu'un a une solution ou un conseil quelconque, je suis preneur. J'ai conscience que c'est un gros pavé donc merci à ceux qui le liront.

1 réponse

georges97 Messages postés 11948 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 2 275
12 mai 2024 à 18:20

Bonjour,

CCM : Forum dédié à l'informatique et aux nouvelles technologies, du dépannage matériel à l'assistance ou l'entraide sur l'utilisation des logiciels.

Vous pouvez poser votre question dans le forum "éducation"

https://culture.linternaute.com/forum/education-122

0