Problème pour lire des divx !!!

Fermé
ZoucZouc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 - 13 sept. 2003 à 08:35
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 19 déc. 2003 à 02:26
salut a vous tous, lorsque j'utilise DIVX Player 2.0 pour lire un film, des bandes de couleurs apparaissent sur l'écran et la lecture devient illisible. J'ai essayé avec windows media player, réal one et quick time mais le résulat est le même.
Y a t-il une solution a ce problème?
A voir également:

10 réponses

OUi telecharge les codecs associés a ce Divx. Il se peut qu'il soit dans un otre format comme Xvid par exemple.
Telecharge ses codecss si c le cas.
Si tu ne sais pas , Telecharge Gspot superbe logiciel qui te dis quel est l'encodage des Divx. Tu peux le troouver sur telecharger.com, clubic.com etc....
Si tu as d'autres questions n'hesites pas :)

Maxime
0
salut
il existe d'autre type de lecteur comme bsplay zplayer et aussi un pack avec tous les codec NIMO
sinon il existe une revue dvd utilitaire pro avec tous ces logiciels et autres pour 9€
0
+1 pour BsPlayer
Attention lors de vos installation de codec, plus vous en mettrez et plus votre systeme deviendra instable.

Moi perso, j'utilise pour la video
-BSPlayer
-DivXPro 5.xx
-WMP9
-Xvid

Pour le son
-AC3 Filter

Ca suffit emplement pour tout lire, et surtout pour garder un systeme stable
0
salut, comment peut on savoir que le cd que l'on grave va etre lu sans problème?
comment peut on avoir une meilleur qualité de vidéos (films)?
peut on lire des divx sur un lecteur dvd?
merci, d'avance
0
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 688
16 nov. 2003 à 13:02
Cedrick-Christophe : pas la peine de répéter la même question deux fois. Et puis : nouvelle question = nouveau message !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c vrai mais tu ne m'a pa répondu à ma quetion, je ne suis pas beaucoup avancé.
tu peux me répondre si tu connais comment faire
merci, d'avance
0
Salut, j'ai plusieurs pistes pour toi :
Pour être sûr que tes "Divx" soient lisibles partout j'ai trouvé un produit génial pour moi : www.geexbox.org
Il s'agit d'une mini distribution Linux qui pèse 4.4 Mo
tu la graves sur un Cd-RW, tu bootes sur le CD et ensuite tu mets ton CD contenant le "divx"...
Bien sûr tu ne fais rien d'autre pendant ce temps avec ta machine mais bon sympa
Sinon, un lecteur de DVD de salon ne peut pas lire un Divx : Le DVD : compression utilisée MPEG 2
Alors que le Divx : MPEG 4 donc pas la même technique.
Par contre il existe des lecteurs qui permettent de les lire mais ce sont des lecteurs spécifiques (lecteur Kiss...)
Voilà au plaisir
0
salut Coukou, merci pour t renseignement.
je ne pe pa graver la distribution de Linux sur un Cd-R simplement???
une fois graver , il faut que je fasse koi???
kes ke tu enten par booter le CD?? tu peux me dire les étapes , stp
merci, d'avance
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 nov. 2003 à 16:02
Christophe,
sur le site de CCM qui n'est pas là pour cela, a déjà répondu souvent à ces questions. Pour qu'un divx soit lisible, il faut rester dans les grands courants en vogue, avec des codecs courants et suivis. (vidéo en Divx5 ou xvid, une piste son en mp3 128kbps CBR).
Les divx ne sont pas lisibles dans les lecteurs DVD grands publics, mais seulement sur une nouvelle gamme qui pointe timidement le bout de son nez et qui sont loin d'êtres aussi universels que des PCs, tu pourrais le deviner à la lecture de mes commentaires sur deux modèles proches :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-232104-DP-450-de-KISS
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-471091-Lecteur-TOKAI-DVD-550-DX-compatible-Divx

Ces lecteurs présentent de sérieux problèmes pour lire les divx anciens, avec l'image codé par divx3.11 et/ou le son codé en divx-wma, (paradoxalement surtout ceux gravés sur deux CDs avec un très bon niveau de qualité car utilisant un débit binaire supérieur à 1000 Kbit/sec), ainsi que les deux nouveaux formats OGM et MKV (qui tentent de remplacer le très vieux format AVI), pour visualiser les sous-titres, pour accélérer ou reculer, et pour lire les fichiers MP4 de MacIntosh.

La plupart des lecteurs de salon peuvent jouer les VideoCD (352x288) introuvables chez nous mais largement diffusés au Japon. Il y a deux ans les gens se faisaient un sang d’encre pour comprimer dans ce format qui aboutit à un film sur deux VCD en très mauvaise qualité. Mais depuis l’apparition des graveurs de DVD, qui se fatiguerait encore à ce jeu pour n’avoir qu’un très mauvais backup ???

Pour ce qui est de la qualité vidéo, ce sont des codecs à perte (et non lossless) : une fois codés, il n'est plus possible d'en améliorer l'image. C'est au départ qu'il faut bien ajuster les paramètres d'encodage, tout un art. Si on conserve la pleine dimension en 720 points de large, l'image sera toujours plus nette qu'en diminuant la largeur à 640, 480, 358, 320 ...). Cette diminution peut se faire avec deux types d'algorithmes d'interpolation : biliniéraire et cubique. Le mode bicubique donne une image plus contrastée, plus nette. Le mode bilinaire adoucit l'image en estompant les détails fins.
Ensuite intervient le débit binaire. Avec débit trop faible, l'image ne sera pas totalement régénérée et apparaîtront des "blocs" des zones carrées de pixels en cours d'affinage mais insuffisants pour redonner une image fidèles, ce sont les "artéfacts" caractéristiques de ce type de codage. On s'habitue à tout, comme de la faible qualité du codage MP3 me direz-vous? Les puristes s'en tiendront à la copie sur DVD !
Il est possible de coder la vidéo en deux passes, ce qui permet d'ajuster les paramètres temporels pour obtenir un meilleur rendu d'une suite d'images en mouvement. Un paramètre permet de préciser si le film est lent ou présent des images saccadées (slow/fast motion). Le pire ce sont les effets de changement de profondeur de champ (flou/net, le brouillard), les éclairs dans la nuit et les courses poursuites.

Il est possible de créer un film Bivx contenant deux pistes sons mp3 pour la VF et la VO, les lecteurs de salons savent parfois le lire, mais au détriment de l'espace laissé à la vidéo, ou alors de la qualité du son (on trouve parfois des bandes-son échantillonnées à 22Khz ou codés en 96Kbs, et là, fini les bruits blancs (bruits dans une piscine ou bruit de robinet d'eau...), ce sera désastreux.

Ce qui passe très bien c'est le format OGM (OGG Media) qui permet de grouper plusieurs langues au format OGG Vorbis deux fois plus serré qu'en mp3 avec une meilleure qualité, d'y ajouter autant de versions de sous-titres que vous voulez et aussi les taquets de chapitres comme dans le dvd d'origine. Il ne manquera plus que les bonus tracks, le menu interactif et les angles de vus multiples pour que cela s'appelle un vrai DVD.
J'ai par exemple fait un backup en ogm reprenant 4 langues, 8 sous-titres, les chapitres, les images des pochettes, la liste des musiques du film, le casting, quelques pages web qui en faisaient la critique ou les fan-clubs des stars et quelques programmes pour pourvoir visionner tout ceci sur un PC qu'il n'est pas encore équipé... Il est même possible de conserver le son au format AC3 pour pouvoir l'écouter en quadriphonie plus caisson de basse.
S'il n'y a pas assez de place sur un CD, il suffit de couper le film en deux parties et de graver deux CDs.

Ce niveau d'investissement personnel, proche du fanatisme, n'est pas pire que la collection de timbres postes ou la tour Eiffel en allumettes (d. de cons) mais perd de son sens depuis que les lecteurs/graveurs et disques dvd vierges se sont démocratisés.

Reste de tout cela un très bon délassement, un apprentissage à maîtriser des techniques nouvelles, à faire la recherche d'informations récentes, à toujours rechercher la meilleure qualité, à apprendre à être persévérant, patient et précis. Ce n'est jamais perdu puisqu'après cette frénésie des divx, il vous en restera la technique pour graver vos propres films personnels sur CD.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bonjour,
moi j'ai la solution pour ce genre de probléme de lecture de divx il existe queleque chose de trés bien a élécharger c'est : le pack codecs 5.1 il intsall tou les codec qui existent au monde sur windows media player et voila !!
plus de probléme !! pour le télécharger : http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/23922.shtml
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 déc. 2003 à 00:52
Tiens, je viens juste pas plus tard que hier de virer un SLD pack qui faisait échouer tout tentative de lecture de divx sous un Windows XP pro upgradé jusqu'à la gorge. Les avis sont partagés sur http://ns3.telecharger.com/avis.php?pagetype=1&nomlogiciel=SLD%20Codec%20Pack%20Basic&idlogiciel=23922&versionlogiciel=1.5.3
J'en parlais sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-438052-LIRE-DIVX#8 juste pour te dire que, NON, il n'installe pas tous les codecs du monde.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
salu, j'ai eu un petit probleme,au momen de lire mes divx ( gravé) le pc ne veut pas le lire, il dit quil n'a pas le bon format, mé tt mes codecs sont bien installé.
quel cd-r faut t-il utiliser?? parce que jen ai un sur un cd-rw qui va.
merci d'avance
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 déc. 2003 à 02:26
Si tu sais copier les fichiers présents sur le CD (-r ou -rw) sur ton disque dur, c'est qu'il est bien gravé et que ton lecteur est bon, le problème est ailleurs, pas dans le support utilisé.
S'il ne reconnaît pas le format, c'est donc que contrairement à ce que tu crois, ton windows ne trouve pas encore ce qu'il lui faut. Tu peux analyser cela avec l'utilitaire Gspot.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0